Le Pen : un danger extrême pour les droits des exilés

L’application du programme sur l’immigration de Madame Le Pen et la loi qu’elle veut faire passer par référendum seraient une régression abominable. Tout doit être fait pour que cela reste du domaine de la dystopie.

Madame Le Pen a prévu dans son programme de soumettre à référendum du peuple français, sitôt élue une loi intitulée : « Citoyenneté, identité, immigration ».

Je renvoie à cet article de l’Obs (accessible à tous) qui explique et analyse en détail toutes les mesures que prévoit ce projet de loi. Et c’est effrayant.

Le Pen est si sûre d’elle-même que le texte est déjà écrit complètement, mis en ligne sur son site de campagne (à la fin du livret thématique “M Contrôler l’immigration“)

Marine le Pen, on le sait, compte faire adopter ce projet de loi dans les six mois qui suivront son élection. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle n’ambitionne pas seulement, si l’on peut dire, de bloquer l’arrivée des immigrés ou de se montrer plus sévère avec les clandestins. La présidente du RN cible aussi, sinon avant tout, les familles, les hommes, les femmes, en situation régulière et en France depuis souvent des décennies. Ces derniers, si elle arrive au pouvoir, seront réduits au rang de sous-citoyens ne disposant pas des mêmes droits que les « nationaux ». L’objectif est de les priver de ressources afin de les pousser à quitter le territoire. Voilà le but poursuivi par Marine Le Pen même si elle ne l’énonce pas aussi clairement.

L’Obs – article du 15 avril 2022 – Matthieu ARON

Rompre avec le principe constitutionnel d’égalité, bloquer l’accès des étrangers à de nombreuses professions, les priver d’allocations familiales, annuler le droit du sol, durcir les possibilités de naturalisation, et empêcher que les familles se réunissent, toute cette politique n’a qu’une finalité qui figure dans le projet de loi défendu par Marine Le Pen : « que l’installation des étrangers sur le territoire national » ne puisse en rien « modifier la composition et l’identité du peuple français ». La candidate RN en appelle à un sursaut qu’elle qualifie de « civilisationnel ». Sur ce plan, elle a raisonSi elle gagne le 24 avril, la France ne sera plus la France.

L’Obs – article du 15 avril 2022 – Matthieu ARON

Vincent Cabanel

Print Friendly, PDF & Email
Je partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *